L’honneur se gagne au champ de bataille

Le siège « Do or Die » voit son apparition dès la deuxième édition du vovLAN. Le concept est simple : lors du tournoi Deathmatch de Unreal Tournament '99, le vainqueur de chaque manche doit, pour la manche suivante, aller jouer sur le siège « Do or Die », se voyant imposer un handicap puisque son jeu est projeté sur l'écran géant. Le joueur ayant joué le plus de manches sur le siège « Do or Die » durant le tournoi donne son nom au siège pour l'année suivante et doit défendre son titre.

Siège P33kAb00B - vovLAN IV

Kevin Laforest Thériault prête le nom « P33kAb00B » au siège « Do or Die » pour la quatrième édition du vovLAN en remportant le tournoi après une chaude lutte. Kevin est retourné chez lui avec une nouvelle console « xbox 360 - Gears of War 3 » fièrement commanditée par Ordi Geni.


« Je me présente, Kevin Laforest Thériault, propriétaire de KLT Informatique situé à Sorel-Tracy. Je suis un "gamer" compétitif ayant pour objectif de performer en plus de me divertir. Avec plus de 10 ans d'expérience dans le domaine de l'informatique et du jeu vidéo, je compte bien faire honneur à mon titre de Do or Die et revenir en force pour cette nouvelle édition du VovLan. »
- P33kAb00B

Siège foxer90 - vovLAN III

Pour la troisième édition du vovLAN, c'est Jordan Rioux-Leclair, ancien étudiant en informatique au Cégep de Sorel-Tracy, qui remporte le tournoi et donne le nom « foxer90 » au siège pour un an. Il reviendra défendre son titre l'année suivante et terminera deuxième au classement général.


« Lorsque j'ai découvert Unreal Tournament à la première édition du vovLAN, je suis tombé sous le charme de sa perfection. J'ai rapidement progressé dans le but de surpasser mes mentors, David Tucker et Alexandre Vovan. Mon maniement du vibromasseur me vaut le statut de légende au vovLAN. Mes adversaires tremblaient en me voyant arriver, mais cette année, ils s'enfuieront de peur. »
- Foxer90

Siège SkildZ - vovLAN II

Frédéric Bouchard est le premier champion à pouvoir donner un nom au siège encore vierge. Il le baptise « SkildZ » pour un an et reviendra défendre son titre l'année suivante.


« Mon nom c'est SkildZ, j'ai 32 ans, je travaille comme chauffeur de lift à Boucherville. Je dirais que j'ai joué pas mal toute ma vie aux jeux video. Depuis le tout début des consoles Atari, Gemini, Nintendo etc. Quand j'ai joué pour la premiere fois à UT, j'ai tout de suite adoré ce jeu. J'ai joué pendant très longtemps en participant à des petits tournois sur Game Citizen. Ensuite j'en ai fait un plus gros, toujours sur Game Citizen, et j'ai terminé sixième. J'ai toujours aimé le feeling que ce jeu peut procurer en gang, tous les uns contre les autres. Il me faire plaisir d'aller mettre du challenge encore cette année. :P Vous allez vous ennuyez de vos mères ! Au plaisir de vous voir au prochain vovLAN. Venez en grand nombre ! »
- SkildZ