Notre politique

Le présent contrat constitue une entente légale relativement à l’accès et à l’utilisation du site Web, entre l'utilisateur de vovLAN.net ("ce site") et vovLAN. Veuillez lire attentivement avant toute navigation.

L'utilisation du masculin dans ce site a pour seul but d'alléger le texte et s'applique sans discrimination aux personnes des deux sexes.

Dernière mise à jour le 24 septembre 2012.

A - Acceptation des conditions d’utilisation

En naviguant sur vovLAN.net, vous acceptez d'être lié par les modalités et stipulations du présent contrat, et ce, tant et aussi longtemps que vous êtes sur vovLAN.net ou lié par ce site avec votre profil gratuit que vous avez créé lors de votre inscription sur vovLAN.net.

Si vous ne souhaitez pas être lié par ce contrat, ne naviguez pas sur vovLAN.net.

B - Droit d’auteur

Tous les textes, les illustrations, les images, l'information, les logiciels et les codes disponibles sur le vovLAN.net (le "Contenu"), incluant la manière dont le Contenu est présenté, sont protégés par les lois canadiennes et étrangères, notamment en matière de droit d'auteur et appartiennent à vovLAN.net, à ses concédants de licence et\ou à la personne reconnue comme étant le fournisseur du contenu. Vous vous engagez à respecter l'ensemble des autres avis de droit d'auteur, renseignements ou restrictions sur ou dans le contenu auquel vous pouvez accéder par l'intermédiaire de vovLAN.net.

Tous les logiciels intégrés dans vovLAN.net ou qui s'y trouvent, y compris, notamment tout type de code machine, dont l'ensemble des fichiers et/ou images contenus ou générés par ces logiciels est protégé par le droit d'auteur et peut être protégé par d'autres droits. Tous ces logiciels appartiennent à vovLAN.net ou à ses concédants de licence.

Il vous est interdit :

  • D'utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de traduire, de télécharger ou de transmettre les logiciels en totalité ou en partie;
  • De vendre, de louer, de concéder sous licence ou de transférer les logiciels ou d'y permettre par ailleurs l'accès;
  • De modifier, de retirer ou de couvrir quelque marque de commerce ou avis de propriété inclus dans les logiciels;
  • De décompiler, de désassembler, de décrypter, d'extraire ou de désosser vovLAN.net, incluant, notamment, les logiciels ou d'aider quiconque à le faire.
  • Aucun élément sur vovLAN.net ne saurait être interprété comme vous conférant un droit, un titre, un intérêt ou une autre licence dans les logiciels intégrés sur vovLAN.net.
  • Les images téléversées pour représenter un jeu ou un joueur, que ce soit une jaquette, scène, image promotionnelle ou autre sont la propriété intellectuelle des sociétés de productions auxquelles ils sont rattachés.

C - Utilisation des services de communications

Vous êtes seul responsable du contenu que vous diffusez par l'entremise de nos services (commentaires, discussions, etc.) ainsi q ue des conséquences de ce même contenu. Vous ne devez pas utiliser ces services pour mener ou envoyer toute étude, concours, système pyramidal ou chaîne de lettres, pourriels « spamming », effectuer du piratage « hacking » ou effectuer tout autre acte à des fins illégales. Il vous est également interdit d'effectuer des actes qui pourraient porter atteinte aux droits d'autrui ainsi qu'à sa jouissance du service. Bien que vovLAN.net se réserve le droit de supprimer certaines données, le tout à sa propre discrétion, cela demeure une faculté et non une obligation. vovLAN.net ne fait aucune déclaration concernant le contrôle du contenu de l'information disponible. vovLAN.net se réserve également le droit de vous bannir des services interactifs en ligne en vous retirant l'accès à votre profil.

D - Nom d’utilisateur et mot de passe

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de votre compte. vovLAN.net ne pourra être tenu responsable d'un usage non autorisé de votre compte. Dans le cas où la confidentialité de ces renseignements viendrait à être compromise, veuillez en avertir notre service le plus tôt possible afin d'éviter une éventuelle utilisation frauduleuse de votre authentification. vovLAN.net ne sera pas tenue responsable pour toute perte ou dommage résultant notamment du non-respect des mesures de sécurité énoncées à la présente section. Il vous est, à ce sujet, conseillé de lire attentivement la limite de responsabilité contenue dans les présentes conditions d'utilisation pour prendre connaissance de l'étendue de vos responsabilités concernant vovLAN.net.

E - Contenu illégal

Il est interdit de véhiculer sur vovLAN.net des textes diffamatoires, obscènes, offensants, violents ou racistes, ni du matériel illégal qui violerait la propriété intellectuelle d'autrui. L'utilisateur s'engage à faire usage de vovLAN.net en respectant les lois en vigueur.

F - Sécurité et efficacité

vovLAN.net ne garantit pas une efficacité ni une sécurité totale. Il est possible qu'un pirate informatique réussisse à pénétrer sur le serveur. Il est donc important de garder à l'esprit qu'il est toujours possible qu'un individu malintentionné accède aux serveurs de vovLAN.net et utilise, à ses fins propres, certains renseignements personnels laissés par les membres. En aucun cas, vovLAN.net, ni aucun de ses administrateurs, ne pourront être tenus responsables d'actes de piratage informatique ni être blâmés pour quelque dommage ou perte que cela pourrait occasionner à un membre. vovLAN.net peut subir des pannes occasionnelles et certaines erreurs de programmation peuvent être provoquées par des mises à jour ou par des évènements indépendants de la volonté des administrateurs. Ni les administrateurs ni aucun membre de l'organisation ne pourront être tenus responsables si un membre se voit dans l'impossibilité de naviguer sur vovLAN.net, et ce, quelle que soit la raison qui l'en empêche (mauvaise compréhension, ligne téléphonique défectueuse, modem incompatible, câble brisé, mauvaise configuration, mauvais navigateur, etc.)

G - Liens externes

vovLAN.net ou un tiers peuvent établir un lien avec d'autres sites ou sources. vovLAN.net ne dispose d'aucun moyen pour contrôler ces sites et ces sources, et ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes ni ne la garantit. vovLAN.net ne cautionne ni approuve les contenus auxquels ces sites ou sources donnent accès, et exclut toute responsabilité et garantie en ce qui concerne ces contenus.

H - Limite de responsabilité

vovLAN.net n’est aucunement responsables des dommages, y compris les dommages compensatoires, directs ou indirects, ou de tout autre dommage de quelque nature que ce soit pouvant avoir été causé aux utilisateurs ou à toute autre personne morale ou physique, par quelque équipement technique ou technologique que ce soit sur vovLAN.net ou par quelque erreur humaine ou technique pouvant se produire à quelque étape que ce soit, de problèmes ou de défectuosités techniques du réseau électronique ou du réseau de communications, des systèmes d'ordinateurs en ligne, de serveurs, d'équipements informatiques, de logiciels, de transmissions de données ou de tout autre problème technique ou de congestion du site Internet ou autres.

I - Modification de la présente politique

vovLAN.net se réserve le droit de modifier, en tout temps et sans préavis, la présente politique.